Les honoraires

Les honoraires avocat à Annemasse sont fixés librement entre l'avocat et son client. Ils font l'objet d'une convention écrite. 

Le cabinet AL3 fixe, en règle générale, ses honoraires de manière forfaitaire en fonction de la procédure engagée. Des frais, non compris dans les honoraires, restent à la charge du client, notamment les frais de déplacement, les frais d'huissier ou le droit de plaidoirie d'un montant de 13 euros. 

Un tarif forfaitaire permet de connaître à l’avance le prix d’une procédure. Il est donc primordial d’indiquer à l’avocat en charge de votre dossier tous les détails le concernant, afin que le forfait puisse être fixé au plus proche de la réalité.

Pour certaines affaires, il peut être prévu, dans la convention d’honoraire qui sera signée à l’ouverture du dossier, un honoraire de résultat compris entre 5 et 10%.

Le cabinet AL3 accepte, en outre, d'intervenir au titre de la protection juridique ou de l'aide juridictionnelle.

Il conviendra donc d’indiquer à l’avocat en charge de votre dossier, dès le premier rendez-vous, si vous bénéficiez d’un contrat de protection juridique ou si vous souhaitez demander l’aide juridictionnelle lorsque vous y êtes éligible.

S’agissant de l’aide juridictionnelle, l’avocat en charge de votre dossier vous aidera pour remplir votre dossier.

En cas d'aide juridictionnelle totale, aucun frais d'avocat n’est avancé par le client, les honoraires étant totalement pris en charge par l'Etat. Seul le droit de plaidoirie de 13 euros restera à régler par le client. 

En cas d'aide juridictionnelle partielle ou de prise en charge partielle des honoraires par votre protection juridique, le cabinet AL3 fixera des honoraires complémentaires qui feront l'objet d'une convention écrite, soumise au Bâtonnier de l’Ordre des Avocats.

Le cabinet AL3 est soumis à la TVA. Tous les prix indiqués hors taxes sur ce site seront majorés de 20%

Tous les honoraires doivent être réglés, dans leur intégralité, avant la date d’audience.